Sortie de crise au Togo / Les élections inclues dans la feuille de route de la CEDEAO ?

484

(Credit photo: guineematin.com)

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a mandaté le président ghanéen, Nana Akufo-Addo et son homologue guinéen Alpha Condé comme facilitateurs entre les protagonistes de la crise sociopolitique togolaise. Une feuille de route est en cours d’élaboration par ces derniers pour aider le Togo à sortir du guêpier. Un point essentiel de ce document a été dévoilé par le site d’informations, Jeune Afrique.

En début de semaine, les présidents guinéen Alpha Condé et ghanéen Nana Akufo-Addo se sont entretenus à Accra, capitale ghanéenne, sur la crise togolaise. De cette rencontre naitront des stratégies en vue d’une sortie de crise au Togo. En effet, ces propositions feront l’objet d’une feuille de route qui sera présentée lors du sommet conjoint Cedeao-Ceeac qui se tiendra dans la capitale togolaise le 31 juillet prochain.

D’après un article publié ce vendredi par Jeune Afrique, la feuille de route de sortie de crise que proposeront les facilitateurs ghanéen et guinéen sera « assortie de propositions de dates pour les élections législatives et locales ». Rappelons que la Coalition des 14 partis de l’opposition s’oppose à l’organisation d’une quelconque élection sans que les réformes constitutionnelles et institutionnelles ne soient faites. Alors que, pour sa part, le pouvoir en place se dit favorable aux échéances électorales. Si cette information rapportée par Jeune Afrique s’avérait authentique, qu’en sera-t-il de cette feuille de route ?

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here