Sommet de l’UA : Faure Gnassingbé à Kigali

1
183

Ce mercredi 21 mars 2018 se tient à Kigali, la capitale rwandaise, le Sommet extraordinaire de l’Union Africaine (UA) qui sera essentiellement consacré à la signature du protocole d’institution portant création de la Zone de libre-échange continentale (ZLEC).

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etats et de gouvernements de la CEDEAO, ne ratera pas ce rendez-vous international.

Au cours de ce sommet convoqué par le président rwandais Paul Kagamé, président en exercice de l’UA, les dirigeants africains vont poser les bases de la ZLEC qui est l’un des axes prioritaires de l’agenda 2063 de l’Union Africaine.

Il sera également question pour ces chefs d’Etats africains de trouver des voies et moyens devant faciliter les échanges commerciaux entre les 54 pays que regorge le continent noir.

ZLEC, cet ambitieux projet accouché en juin 2015 lors d’un sommet de l’Union Africaine, porte en lui une vision de développement du continent africain sur les 5 prochaines décennies en s’appuyant sur une croissance inclusive et un développement durable.

A. Godfrey

Source : www.icilome.com

1 COMMENT

  1. Commenter :les pays africains qu avez nous a échangé si la majeure partie de nos productions son similaire.

Comments are closed.