Sommet de la Cuisson Propre en Afrique à Paris : Mila Aziable dans la délégation officielle

0
94

Paris accueille ce 14 mai 2024, le Sommet de la Cuisson Propre en Afrique, une initiative conjointe du groupe de la Banque africaine de développement et de l’Agence internationale de l’énergie.

Ce sommet a pour objectif de mettre en lumière le défi de la pollution de l’air liée à la préparation des repas sur des feux ouverts et des fours utilisant du bois de chauffe ou du charbon. Il vise également à promouvoir des solutions pour un accès à une cuisson propre et durable.

Le Chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, a participé activement aux travaux de ce sommet. Il a été accompagné d’une délégation officielle dans laquelle figure la ministre déléguée auprès du Président de la République, chargée des Mines et de l’Énergie, Mila Aziable.

Ce sommet est une opportunité clé pour les dirigeants africains de discuter des stratégies pour réduire la pollution de l’air domestique et promouvoir des technologies de cuisson propres, essentielles pour le développement durable du continent.

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.