Sokodé: pas de prière musulmane ce vendredi

Face à la spirale de répressions sanglantes des forces de l’ordre et des militaires, la grande prière du Vendredi à la grande Mosquée de Sokodé n’aura pas lieu. Cette décision provient de l’Imam principal de la ville. Ce dernier a informé les fidèles musulmans être dans l’impossibilité de diriger le « Jumah » de ce vendredi 20 octobre.

La ville de Sokodé, ces dernières 72 heures a été le théâtre de violents affrontements entre les forces de sécurité et la population avec l’arrestation de l’Imam de la Mosquée centrale de la ville. Certaines populations ont été contraintes à fuir, vu l’escalade de la répression (bastonnades et tirs à balles réelles). Ces violences ont engendré des morts d’hommes et de nombreux blessés.

Lire aussi « Arrestation de l’Imam Hassan : le récit des faits! »

La prière du Vendredi est de grande importance dans l’Islam. Le vendredi est le meilleur des jours de la semaine sur terre. Pour les musulmans, c’est le jour où fut créé Adam, le jour où il fut introduit au Paradis, le jour où il en sortit. C’est aussi le jour où finira le monde.

Cette journée de vendredi ne sera donc pas, malheureusement honorée dans la ville de Sokodé.

TogoWeb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.