Société : L’esclavage « moderne » ne passera pas par le Togo!

0
223

Le rapporteur spécial des Nations Unies sur les formes contemporaines d’esclavage, Urmila Bhoola, est au Togo depuis quelques jours. Elle a entamé le lundi 27 mai, une visite officielle dans le pays pour s’enquérir de la situation en matière d’esclavage.

La mission de Mme Bhoola consiste  à recenser les efforts du Togo en matière d’éradication des séquelles de l’esclavage. A cet effet, Mme Bhoola a eu une séance de travail avec le gouvernement représenté par les ministres des affaires étrangères, Robert Dussey, de la sécurité, Gal Yark Damehane, de la justice, Pius Agbétomey, des droits de l’homme, Christian Trimua et des affaires sociales, Tchabinandi Yentcharé-Kolani.

Quelques visites de terrain au cours desquelles Mme Bhoola rencontrera des associations engagées dans la lutte contre ce type d’exploitation sont également prévues lors de son séjour au Togo.

Urmila Bhoola a confié se réjouir d’être sur le territoire togolais.

Pour rappel, Urmila Bhoola est une avocate internationale sud-africaine spécialisée dans les droits de l’homme qui a œuvré dans les domaines des droits de l’homme, des droits des femmes, et de la protection des enfants.

TogoTopInfos.com