Société-Champion’s league en Europe, boxe à Lomé

Les semaines de compétition de la ligue européenne des champions de football provoquent toujours des remous dans la capitale togolaise. Pour cause, les fans des grands clubs européens n’hésitent pas à s’envoyer des piques. Hier mercredi, de jeunes supporters s’en sont venus aux mains.

La passion n’est pas toujours un sentiment admirable. Elle peut amener à commettre des actes regrettables. En la matière, le football draine énormément de passion. Ceux qui s’intéressent un peu au football, savent qu’à Lomé particulièrement il y a deux groupes de fans de clubs très virulents : les supporters des clubs espagnols Barcelone et Real Madrid.

Les soirées des Mardi et Mercredi de la ligue des champions sont très animées dans les quartiers de Lomé, notamment dans les centres de diffusion de match très prisés des fans. Hier mercredi 26 octobre 2022, après une énième déroute du club barcelonais face aux allemands du Bayern Munich, la colère et la déception était grande dans le cœur des supporters blaugrana. Surtout que la veille, le Real Madrid avait malgré une défaite assuré une place de qualification au second tour de la même compétition.

Les conditions étaient bien remplies pour que les fans du Real Madrid raillent leurs amis de Barcelone. C’est ainsi que dans le quartier Attiégou à Lomé, des groupes de jeunes se sont violemment venus aux mains avec quelques blessés parmi eux.

Le propriétaire du centre de diffusion près duquel le combat a eu lieu, a regretté l’incident. Il a confié que « c’est dommage que ces jeunes ne comprennent rien. Même dans la défaite, les joueurs de ces clubs européens gagnent des millions d’euros. Au même moment, eux ici à Lomé, ils se blessent ».

Source : icilome.com