Signature de plusieurs accords en marge du Forum économique Togo-UE

58
Signature de plusieurs accords en marge du Forum économique Togo-UE

(Togo Officiel) – Le coup d’envoi du premier forum économique Togo-UE a été donné ce jeudi à Lomé. La cérémonie d’ouverture, présidée par le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a enregistré la participation d’éminentes personnalités comme Jyrki Katainen, Mario Pezzini, Aliko Dangote ou encore Carlos Lopes.

En marge de cette cérémonie, trois accords ont été signés. La première a été la signature de la lettre d’adhésion du Togo au Centre de développement de l’OCDE, entre le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya et Mario Pezzini, Directeur du Centre de Développement OCDE. L’accord entérine officiellement l’adhésion du Togo au comité directeur de l’organisation.

37605 Signature de plusieurs accords en marge du Forum economique Togo UE OcB.JPG

Le second accord est celui matérialisant le lancement de la Chambre de Commerce et d’Industrie UE-Togo (Eurocham Togo). Le document de création de cette institution a été remis à son président, Charles Gafan.

Le dernier accord paraphé a été le mémorandum entre la Chambre de Commerce du Togo et les Chambres de Commerce et d’Industrie Européennes. 

Rappelons que plus de 1000 participants dont 400 investisseurs prennent part aux activités de ce forum.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here