Serge Gakpé et les Eperviers du Togo, c’est désormais fini. Un mois après le retour de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 disputée au Gabon, l’attaquant togolais a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.
C’est Serge Gakpé lui-même qui a annoncé sa décision de ne plus jouer en équipe nationale à partir de ce jour.
« C’est avec beaucoup d’émotion que j’écris ces quelques lignes pour vous faire part de ma décision de mettre un terme à ma carrière Internationale… », a-t-il indiqué.
L’attaquant de 29 ans explique qu’avoir eu la chance d’être un Épervier lui a beaucoup appris en tant qu’homme et en tant que joueur.
« … Je tiens à remercier tous mes supporters, mes entraîneurs et mes coéquipiers pour ces instants que je n’oublierai jamais », a-t-il poursuivi avant d’ajouter que « Les Éperviers auront dorénavant un irréductible FAN de plus ».
On ignore encore les raisons qui ont poussé Serge Gakpé à prendre une telle décision alors qu’il est toujours en compétition avec son Club Chievo Verone en Série A italienne. Mais avec du recul, on se rendra compte que ces derniers mois ont été pénibles pour le franco-togolais en sélection nationale.
En effet, le joueur a failli ne pas disputer la CAN 2017 avec le Togo. Le sélectionneur national lui avait signifié qu’il ne comptait pas l’utiliser à son poste pour le fait qu’il y a d’autres joueurs qui répondaient mieux à ce poste selon son schéma. Mais suite aux dénonciations, le joueur a été sélectionné pour l’expédition gabonaise. Et contre toute attente, l’attaquant de métier a été utilisé comme latéral droit. Ce qui était l’une des raisons de la débâcle du Togo lors de la compétition.
Tout comme Kossi Agassa et Claude Leroy, Serge Gakpé a été également critiqué sur les réseaux sociaux et vilipendé par des commentateurs.
TogoBreakingNews.info