Sérail: un envoyé du Pape François auprès de Faure Gnassingbé

Un émissaire du Vatican séjourne depuis mardi 25 mai 2021 à Lomé, dans le cadre d’une mission de travail auprès des premières autorités togolaises. Il s’agit de Mgr Mark Gerard Miles, nommé en mars 2021, nouveau nonce apostolique du Togo et du Bénin où il a résidence.

A LIRE AUSSI: Affaire Reckya: Ouattara s’invite dans la brouille entre Faure et Talon

Cette visite de Lomé est la première du genre pour le diplomate du Vatican au Togo depuis sa nomination.

« Je suis très heureux d’être ici. J’ai dans mes prières tous les Togolais, c’est un plaisir pour moi d’effectuer cette première visite », a-t-il déclaré à son arrivée à la frontière Togo-Bénin, où il a été accueilli par une délégation de religieux togolais.

Né le 13 mai 1967 en Grande-Bretagne et diplômé en Droit canonique, Mark Gerard Miles a été ordonné prêtre le 14 septembre 1996. Il est rentré au service de la diplomatie du Saint-Siège en juillet 2003.

A LIRE AUSSI: Révélation: Adebayor, déjà puissant homme d’affaire?

Polyglotte (anglais, français, italien, espagnol), le nouveau nonce apostolique du Togo et du Bénin fut l’interprète du souverain pontife (Pape François) et a accompagné ce dernier dans ses nombreux voyages.

Afreepress


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.