Sérail: la grosse claque de l’UE et des USA à Agbéyomé

La Dynamique Monseigneur Kpodzro est dans la tourmente. Ce regroupement essuie désaveux sur désaveux. Après l’épisode des lettres de félicitations, le G5 excédé par les montages grotesques de ce regroupement a tenu à mettre les choses au clair.

A LIRE AUSSI: Palais de Lomé: Talon, Reckya et la mallette d’argent qui crée la tension

Ainsi le 11 mai, le G5 regroupant les ambassades de France, de la République Fédérale d’Allemagne, les Etats-Unis, la Délégation de l’Union européenne et de la Coordination du système des Nations Unies au Togo ont dénudé dans une sortie sans concession ce regroupement représenté à la présidentielle du 22 février 2020 par l’ancien Premier ministre Agbeyomé Kodjo.

Dans une déclaration conjointe, les diplomates laissaient en substance entendre dans un communiqué conjoint : « Le G5 souhaite faire savoir que, lors d’une réunion, avec la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) le 4 mai 2021, il a exhorté cette dernière à ne plus publier de communiqués attribuant des déclarations non vérifiées à des membres du G5 ».

A LIRE AUSSI: « Agbéyomé veut revenir au RPT »- Bawara

Revenant à la concertation enclenchée par le gouvernement à travers le ministère de l’Administration territoriale, le communiqué fait savoir que le regroupement des ambassades a encouragé la DMK « à participer au processus de concertation organisé par le gouvernement ».


Pour finir, le G5 « salue » concertation enclenchée par le gouvernement à travers le ministère de l’Administration territoriale, le communiqué fait savoir que le regroupement des ambassades a encouragé la DMK « à participer au processus de concertation organisé par le gouvernement ».

A LIRE AUSSI: Yeux doux à Macron: Faure Gnassingbé veut s’inspirer de Compaoré


Pour finir, le G5 « salue » ce processus de concertation organisé par le gouvernement et « appellent toutes les forces politiques togolaises à y participer ». Ce communiqué conjoint met à nu les méthodes peu orthodoxes de la DMK qui ne cesse de publier de fausses informations à chaque fois que l’occasion lui est donnée.

Dounia No 686


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.