La Dynamique Monseigneur Kpodzro est dans la tourmente. Ce regroupement essuie désaveux sur désaveux. Après l’épisode des lettres de félicitations, le G5 excédé par les montages grotesques de ce regroupement a tenu à mettre les choses au clair.
A LIRE AUSSI: Palais de Lomé: Talon, Reckya et la mallette d’argent qui crée la tension
Ainsi le 11 mai, le G5 regroupant les ambassades de France, de la République Fédérale d’Allemagne, les Etats-Unis, la Délégation de l’Union européenne et de la Coordination du système des Nations Unies au Togo ont dénudé dans une sortie sans concession ce regroupement représenté à la présidentielle du 22 février 2020 par l’ancien Premier ministre Agbeyomé Kodjo.
Dans une déclaration conjointe, les diplomates laissaient en substance entendre dans un communiqué conjoint : « Le G5 souhaite faire savoir que, lors d’une réunion, avec la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) le 4 mai 2021, il a exhorté cette dernière à ne plus publier de communiqués attribuant des déclarations non vérifiées à des membres du G5 ».
A LIRE AUSSI: « Agbéyomé veut revenir au RPT »- Bawara
Revenant à la concertation enclenchée par le gouvernement à travers le ministère de l’Administration territoriale, le communiqué fait savoir que le regroupement des ambassades a encouragé la DMK « à participer au processus de concertation organisé par le gouvernement ».
Pour finir, le G5 « salue » concertation enclenchée par le gouvernement à travers le ministère de l’Administration territoriale, le communiqué fait savoir que le regroupement des ambassades a encouragé la DMK « à participer au processus de concertation organisé par le gouvernement ».
A LIRE AUSSI: Yeux doux à Macron: Faure Gnassingbé veut s’inspirer de Compaoré
Pour finir, le G5 « salue » ce processus de concertation organisé par le gouvernement et « appellent toutes les forces politiques togolaises à y participer ». Ce communiqué conjoint met à nu les méthodes peu orthodoxes de la DMK qui ne cesse de publier de fausses informations à chaque fois que l’occasion lui est donnée.
Dounia No 686
Source : Togoweb.net