« Sens-toi chez toi », un nouvel album du togolais Zambé qui fusionne les styles musicaux

0
480

« Sens-toi chez toi », un nouvel album du togolais Zambé qui fusionne les styles musicaux

Le second album de l’artiste de la chanson togolaise a été dévoilé au public ce jeudi dans l’émission Togo Parade sur Radio Lomé. Composé de sept (7) titres, cet album véhicule des messages de prise de conscience à l’endroit de la jeunesse togolaise et africaine sur fond de Reggae et d’Assafou.

Selon Efa-Aboè Koffi Okouma alias Zambé, l’album « Sens-toi chez toi » est un canal par lequel l’artiste s’insurge contre le fait qu’aujourd’hui dans le monde, « l’homme soit devenu loup pour l’homme ». « L’Afrique doit être un continent sans xénophobie, une Afrique sans frontière et sans barrière. Si l’africain est mal traité en Occident, il doit se sentir bien à l’aise où qu’il soit sur son continent. Nous sommes tous un. Soyons donc à l’alaise partout où nous sommes », a laissé entendre l’artiste.

Par ailleurs, Zambé interpelle la jeunesse africaine par rapport au drame migratoire dont elle est victime. A cet effet, « Ça fait mal », le sixième morceau de l’album dit « non » à l’immigration clandestine et en appelle à la responsabilisation des dirigeants africains. Les autres titres de l’album sont : « Fatinimè », « N’aie pas peur », « Ivlo », « Sens-toi chez toi », « Zambé Zambé », « ça fait mal », « Tinoutido ». Le public togolais est invité le 28 juillet prochain à l’Institut français de Lomé pour un méga concert live.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com