L’avenir du Togo se joue à travers l’adoption de réformes modernes, adaptées au souhait de la population et en conformité avec la constitution.
Ces considérations devraient guider l’opposition pour parvenir le plus rapidement possible à un règlement de la crise politique qui affecte le pays depuis près de 9 mois.
Mais les opposants préfèrent consacrer leur énergie à organiser des manifestations et à affronter les pouvoirs publics sur des questions aussi ridicules que les itinéraires de ces marches.
De nouveaux rassemblements sont prévus cette semaine. Il avait été convenu de cesser toute manifestation pendant toute la durée des pourparlers. Le gouvernement a cependant accepté les demandes des opposants sous certaines conditions. Et notamment que les rassemblements ne perturbent pas l’activité économique.
Ce que refuse la coalition.
‘A quoi serviraient des manifestations si elles ne perturbent pas un tant soit peu le déroulement normal des activités socioéconomiques ?’, a déclaré lundi Brigitte Adjamagbo-Johnson, l’une des responsables de la coalition.
On frise le ridicule.
Republic Of Togo