Sénégal-Open international : le Togolais Ibrahim Mamoudou en or

Ce dimanche 16 octobre 2022, Ibrahim Mamoudou s’empare de la médaille d’or lors de la dernière journée de l’Open international du Sénégal à Dakar contre l’Ivoirien Jean-Ezéchiel Kouame dans la catégorie de moins de 74 kg.

Le champion du Togo fait honneur à son pays, en battant en finale dans le tableau des – 74 kg en arrachant l’or au détriment de son challenger ivoirien en finale de cette compétition classée G2.

Ibrahim Mamoudou ne perd pas du temps pour montrer son savoir. En effet, il enlève le premier avec 19-6. Au second, les deux adversaires se partagent les points 8-8. Au dernier rond, le Togolais se montre plus réaliste et le gagne 8-2. Avec, in fine, une victoire méritée (35-16), ce qui le consacre premier togolais gagnant l’or dans l’histoire d’un Open international classé G2.

Depuis quelques mois, le sportif est dans une dynamique positive. La preuve, en février 2022, il a gagné la médaille d’argent pour sa première participation à l’Open international du Niger (également de niveau G2).

Cette nouvelle victoire « permet à Ibrahim MAMOUDOU de gagner de nouveaux points au classement de la World Taekwondo, la fédération mondiale. Désormais, le Togo sera compté parmi les grandes nations de Taekwondo », renseigne un communiqué de la Fédération togolaise de taekwondo (TTKD).

Selon toujours cette note, Dr Frank Eyii Klutsè, patron de la FTTKD, « présent à Dakar où il a été désigné par l’Union des Fédérations Africaines de Taekwondo (UAFT) pour présider le Conseil de surveillance de la compétition, le Grand Maître KLUTSE, CN 7e Dan, a été félicité par ses pairs présidents de Fédérations pour cet exploit du Togo ».

Source : icilome.com