Semaine nationale du cinéma togolais : Top départ ce lundi

0
809

L’initiative vient du ministère togolais de la Culture. Objectif, promouvoir la production des œuvres longs-métrages de qualité au Togo, donner la possibilité aux togolais de bénéficier gratuitement de projection des films du terroir.

Ces projections auront lieu à partir du 02 au 07 juillet 2018, sous le coup de 18 heures jusqu’à 22 heures, à Lomé et dans les villes comme Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong. En dehors de ces projections, une résidence de réécriture de cinq (5) projets de films lancée le 27 juin 2018 arrive à échéance ce 07 juillet. Le 04 juillet connaitra la sélection nationale du festival international du film Clap Ivoire 2018.

« Nous voulons soutenir l’émergence de longs-métrages en insistant sur le développement de projets et la recherche de financements. Il s’agit également d’encourager la coproduction à l’international et pour les porteurs de projets, de développer leurs audiences tant au niveau local qu’à l’international », a martelé Koutom Essohanam Dénis, Directeur national de la cinématographie.

On rappelle que c’est la première édition de la Semaine nationale du Cinéma togolais.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com