Sécurité frontalière : à Pya, le Togo et le Burkina Faso se concertent

0
385
Sécurité frontalière : à Pya, le Togo et le Burkina Faso se concertent

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu mercredi 12 avril à Pya (Kara), plusieurs officiels, membres du gouvernement de transition du Burkina Faso. La délégation, conduite par le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana, était dépêchée par le Capitaine Ibrahim Traoré. 

Les échanges auxquels ont pris part le Premier ministre, la Présidente de l’Assemblée Nationale ainsi que la Secrétaire Générale de la Présidence de la République, ont porté sur la situation sécuritaire dans les zones frontalières communes aux deux pays, et sur la nécessité d’une lutte coordonnée.

En effet, le Togo et son voisin du nord sont victimes depuis plusieurs mois, d’agressions provoquées par des bandes terroristes. 

La délégation burkinabè a, en outre, transmis le message de condoléances et de solidarité des autorités du Faso à l’endroit du chef de l’Etat et de sa famille, endeuillée par la disparition de la sœur du Président de la République, Bawizibadi Yvonne Gnassingbé. 

Les obsèques, entamées lundi à Lomé, se sont achevées mercredi à Pya.

Source : RepubliqueTogolaise.com