Home Economie Sécurité Alimentaire: l’ANSAT passe à l’action

Sécurité Alimentaire: l’ANSAT passe à l’action

0
372
Securite-alimentaire-cereales.jpg

L’Agence nationale de la sécurité alimentaire (ANSAT) au Togo a annoncé l’ouverture de nouveaux guichets de vente de ses produits depuis le mercredi 3 mai 2023. Selon les informations fournies par la direction générale de l’Agence gouvernementale, ces guichets sont destinés aux commandes groupées du personnel des structures publiques et privées de toutes les préfectures du pays, ainsi qu’aux commandes des aviculteurs.

Lire aussi:Au Togo, le portefeuille de la Banque mondiale franchit la barre du milliard de dollars

L’objectif principal de cette opération de vente de céréales est de renforcer la sécurité alimentaire dans le pays, selon l’ANSAT. Les commandes peuvent être adressées à la direction générale de l’ANSAT à Lomé ou aux directions générales dans les chefs-lieux des régions.

Il est à noter que cette extension intervient alors que les ventes des produits de l’ANSAT, lancées depuis le 20 mars sur le territoire, se poursuivent sur les différents points de vente. Pour cette opération, le maïs, le riz, le haricot et le sorgho sont en vente par sac de 50 kg et 25 kg. Un volume total de 200 tonnes de maïs est mis à la disposition des populations dans chaque région.

Lire aussi:Agriculture: le café togolais reprend des couleurs avec une hausse de plus de 55,9%

Cette initiative de l’ANSAT témoigne de l’importance accordée par le gouvernement togolais à la sécurité alimentaire dans le pays. Elle permet également de garantir l’accès à des denrées alimentaires de qualité à des prix abordables pour la population.

Source : Togoweb.net