[Secret de Palais]: état de santé inquiétant pour Agbéyomé ?

0
441

Un état de santé défaillant. C’est la raison qu’a évoquée l’ancien Premier ministre et candidat à l’élection présidentielle du 22 février dernier pour ne pas se présenter au Service central de recherches et d’investigations criminelles (Scric) la semaine dernière. Alors, quel est l’état de santé actuel d’Agbéyomé Kodjo ?  Va-t-il se présenter à cette nouvelle convocation du Scric ?


Le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), devrait être écouté selon les informations, ce jeudi  9 avril 2020. Et comme l’on pouvait s’y attendre, la dynamique Kpodzro qui le soutient monte encore au créneau.

Monseigneur Kpodzro et ses collaborateurs avaient prétendu il y a quelques jours que l’on cherchait à éliminer physiquement le candidat par le coronavirus.

A LIRE AUSSI: MBA à Washington: ces secrets de Faure jamais dévoilés

Inutile de dire que c’est un argument qui ne tient pas la route. En effet, Agbéyomé Kodjo n’a pas besoin de se rendre au Scric pour contracter le coronavirus. Pour les personnes averties, le risque est aujourd’hui partout, même dans sa propre famille, parmi les amis et autres collaborateurs, dont les allées et venues peuvent être fatales.

Et tout le monde sait qu’Agbéyomé Kodjo, depuis le début de cette pandémie et même après que le Togo est touché, ne s’est pas isolé. A-t-on pris tout de même des mesures pour faire respecter scrupuleusement les mesures barrières autour de lui ? L’on en doute fort. Alors, si le coronavirus intègre la barque, il ne faudrait surtout pas accuser l’appareil judiciaire.

A LIRE AUSSI: Corruption: l’entourage de Faure mis à nu par les USA

Le président autoproclamé et ses soutiens devraient plutôt se concentrer sur la préparation d’une défense solide. Apparemment, le procureur de la République n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Qu’il reçoive deux convocations en l’espace d’une semaine, n’est pas bon signe pour lui. Jusqu’à quand son stratagème visant à ne pas comparaître va durer ?

Togo Matin

Source : Togoweb.net