Au fur et à mesure que l’on approche du 22 février, les soutiens se multiplient en faveur du candidat sortant, Faure Gnassingbé du parti Unir. La campagne électorale n’a même pas encore démarré, mais le chef de l’Etat engrange déjà des points. Le Front national (FN), parti dirigé par Didier Amela appelle ses militants à voter pour le camp au pouvoir.
Après avoir analysé la situation sociopolitique du Togo, le FN a compris qu’il faut à la tête du pays une personne qui puisse répondre aux aspirations des Togolais et faire face aux enjeux de l’heure. Et un tour rapide des forces en présence a permis aux dirigeants et aux militants de se rendre compte d’une chose : seul le président de la République, Faure Gnassingbé remplit vraiment ces conditions. Ce dernier a déjà montré sa capacité de résilience dans les moments difficiles. Sa politique de développement convainc plus d’un.
L’avènement de l’ambitieux Plan national de développement pour la période 2018-2022 avec ses actes stratégiques pour révolutionner le secteur agricole, industrialiser le pays, créer des milliers d’emplois afin de lutter contre la pauvreté font de Faure Gnassingbé le candidat idéal pour bon nombre de nos compatriotes. Didier Amela et les militants du FN font partie de ces Togolais qui sont convaincus du succès de la politique de Faure Gnassingbé et souhaitent qu’il continue.
Réunis à Agou en fin de semaine dernière, Didier Amela et les siens ont crié haut et fort leur soutien indéfectible au champion du parti Unir. Dans un discours prononcé sur un ton ferme, le professeur Amela annonce qu’au FN ils ne voient personne d’autre que Faure Gnassingbé.
Au sein du parti Unir l’on ne peut que se satisfaire de ce nouveau soutien. Après le parti Batir, les indépendants à l’Assemblée nationale, le MRC, Clé et maintenant le FN sans oublier plusieurs autres associations, qui d’autre appellera à voter pour Faure ? En attendant l’ouverture de la campagne électorale, des soutiens pourraient encore s’annoncer.
Togomatin.tg
Source : Togoweb.net