Sante-Sexualité : Combien de temps doit durer l’acte sexuel : Les experts répondent !

Trop court ou trop long, les avis sont toujours partagés  après les ébats par les deux partenaires. Mais au-delà du sentiment et de satisfaction, c’est surtout une question de santé. C’est ce que révèle une étude australienne qui vient de publier ses conclusions.

L’étude a été menée auprès de 500 couples de différentes origines. Les spécialistes se sont  penchés sur le temps idéal d’un rapport sexuel. Et le résultat est surprenant : la durée idéale pour combler les deux partenaires est de 5 ,4 minutes. Et ce laps de temps n’inclut ni les préliminaires ni la jouissance des femmes.

L’étude a également révélé que l’origine de la personne n’avait pas d’effets non plus, que vous veniez d’Espagne ou d’Angleterre, la durée en moyenne est inchangée. À l’exception des turcs, pour lesquels, la durée moyenne du rapport tombe à 3,7 minutes. En outre, ce n’est pas l’expérience qui prolongera la durée des ébats puisque selon l’étude, plus l’homme n’est âgé, plus le rapport est potable mais écourté.

Est alors jugé « prématuré », un homme dont les coïts ne tiennent pas plus d’une minute. Inversement, d’autres souffrent d’éjaculation « retardée », avec des coïts qui s’éternisent, non pas par contentement, mais par difficulté à jouir.

Dans ce cas, les spécialistes recommandent de consulter un spécialiste le plus tôt possible pour éviter à long terme des « désastres ».

 

 

TogoTopInfos.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.