Santé : les hématologues francophones en conclave à Lomé

0
223
Santé : les hématologues francophones en conclave à Lomé

(Togo Officiel) – La capitale togolaise abrite depuis mercredi 15 mai, le 12ème congrès de la Société Africaine Francophone d’Hématologie (SAFHEMA) et le 1er de la Société togolaise d’hématologie, d’immunologie et de transfusion sanguine (SoTHI-TS). L’événement ouvert par le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa, réunit les hématologues autour du thème : « Hémopathies malignes, Drépanocytose, Pathologies de l’hémostase, Transfusion sanguine et Immunologie des tumeurs et des infections ».

Jusqu’au vendredi 17 mai, il s’agira pour ces experts de procéder à des partages de connaissances sur les avancées dans le diagnostic et la prise en charge des maladies du sang, dont la première thérapie est la transfusion sanguine.

Concrètement, les débats tourneront autour des maladies du sang comme la drépanocytose, des maladies de la coagulation du sang et des cancers hématologiques.

« Ces deux congrès constituent un cadre d’informations, de réflexions, de partage d’expériences et de renforcement de capacités de tous les acteurs de la santé qui y participent », a expliqué Lochina Fètèkè, président de la Société Togolaise d’Hématologie, d’Immunologie et de Transfusion Sanguine (SoTHI-TS).

Créée en 1994, la Société Africaine Francophone d’Hématologie regroupe les hématologues d’Afrique francophone dont les activités sont orientées à partir de l’analyse morphologique, vers tous les aspects de l’hématologie.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.