(Togo Officiel) – Au Togo, les efforts se multiplient dans le sens de l’amélioration du système sanitaire. Le ministre de la santé et de l’hygiène publique Moustafa Mijiyawa a lancé jeudi 21 mars, la troisième phase du projet de renforcement du système sanitaire – santé reproduction et droits sexuels (ProSanté III).
###??????
Le Ministre de la santé et de l’hygiène publique, Professeur Moustafa MIJIYAWA a lancé officiellement ce 21/03/2024, à l’hôtel sarakawa le projet ProSanté III. Cette 3ème phase
du projet, dénommé ProSanté III, a un coût global d’environ 10 milliards. @mijiyawa_m pic.twitter.com/l4yqZXIL3b— Ministère en charge de la Santé Togo (@MSPS_Togo) March 21, 2024
L’initiative vise à renforcer davantage les infrastructures et améliorer l’accès aux services médicaux à travers le pays.
D’un coût total de 10 milliards FCFA et soutenue par la coopération allemande, cette nouvelle phase sera mise en œuvre jusqu’en 2026 et portera sur plusieurs thématiques. Entre autres, l’égalité genre, la lutte contre les effets du changement climatique sur la santé et la prise en charge des victimes de violences basées sur le genre (VBG).
En rappel, les projets antérieurs notamment ProSanté I et ProSanté II, qui ont nécessité le décaissement de 16 milliards FCFA, ont permis de renforcer la santé sexuelle et reproductive et la planification familiale chez plus de 240 000 femmes. Aussi, l’approche qualité a été mise en œuvre dans 110 formations sanitaires périphériques.
Source : RepubliqueTogolaise.com