Santé : 600 médecins inscrits en 2024, l’Ordre lance un appel aux praticiens

0
238
Santé : 600 médecins inscrits en 2024, l’Ordre lance un appel aux praticiens

(Togo Officiel) – Au Togo, l’Ordre national des médecins (ONMT) a officiellement dévoilé mercredi 24 avril, son tableau pour l’exercice 2024. Au total, 631 médecins y figurent. 

Un chiffre en nette baisse par rapport aux années précédentes, alors même que plus de 2.000 membres se sont enregistrés, selon le bureau exécutif de l’Ordre : “Il est essentiel que tous les praticiens du métier s’inscrivent au tableau, pour se protéger et se prémunir contre tout risque social et éviter ainsi d’être considérés comme des délinquants”, a appelé le président de l’ONMT, le Dr Katanga Békéti, avant d’inviter les autorités sanitaires à renforcer l’inspection dans les structures de santé. 

Du reste, l’Ordre, qui a également lancé son portail digital, prévoit de renforcer son engagement pour l’amélioration du système de santé national, en signalant les dysfonctionnements sur le personnel et les actes dans les diverses formations sanitaires du territoire. 

Pour rappel, l’Ordre national des médecins du Togo a été créée en 2004, après évolué depuis 1966 au sein d’une entité mixte regroupant également de vétérinaires, pharmaciens et chirurgiens-dentistes.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.