Sani Yaya : notre mission est de ramener la dette à un niveau soutenable

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a présenté jeudi le rapport sur les perspectives économiques régionales en Afrique subsaharienne ; un document réalisé par le FMI et publié lors des Assemblées d’automne de l’institution à Washington (voir nos précédentes éditions).

Le rapport note que la situation de la région africaine reste fondamentalement préoccupante. Le taux de croissance devrait atteindre 2,6% en 2017 et ce rebond s’explique principalement par des facteurs ponctuels.

‘Dans ce contexte, la poursuite de l’assainissement des finances publiques envisagé par de nombreux pays à l’instar du notre le Togo et la mise en œuvre des réformes structurelles visant à corriger les contraintes à la croissance sont une priorité absolue’, a déclaré le ministre.

Il a rappelé les importantes réformes engagées par le Togo dont l’assainissement des finances publiques pour ramener la dette à un niveau soutenable. Le pays est accompagné par le FMI dans cette stratégie.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.