Sani Yaya et Hafez Ghanem discutent des performances économiques du pays à l’assemblée annuelle de la Banque Mondiale

19
Sani Yaya et Hafez Ghanem discutent des performances économiques du pays à l’assemblée annuelle de la Banque Mondiale

Une délégation togolaise conduite par le ministre de l’Economie et des finances, Sani Yaya s’est rendue le 14 octobre dernier à Washington (USA), dans le cadre des Assemblées annuelles du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque mondiale (BM).

Sani Yaya a eu à échanger, au cours de cette rencontre avec le Vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique, Hafez Ghanem, sur des questions relatives aux performances économiques du Togo, l’appui budgétaire, le reprofilage de la dette. Aussi, le portefeuille de la Banque Mondiale au Togo.

Le ministre a indiqué qu’actuellement, ce portefeuille est évalué à 400 millions de dollars, et comprend une quinzaine d’opérations dans plusieurs secteurs, notamment l’éducation et la formation, la santé, l’agriculture, l’environnement, l’énergie et les mines, les télécoms, le développement à la base, l’emploi des jeunes, la gouvernance et d’autres secteurs.

Pour à atteindre ces objectifs, la banque mondiale entend inciter « les citoyens à collaborer sur les enjeux liés à la réduction de la

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here