L’ambiance en cette fin du mois de mai n’est pas du tout rose au sein de l’hôtel 2 Février. Des sources internes viennent de confier à la rédaction de TogoWeb qu’un bras de fer auraient lieu depuis quelques jours entre le personnel de l’hôtel et l’administration à propos du salaire de ce mois de mai.
Lire aussi:Togo:4 milliards d’investissement à l’hôtel 2 Février pour plus de confort
A en croire nos sources, les responsables de l’hôtel auraient décidé de retardé le paiement des salaires de ce mois de mai.
Une décision qui a été mal accueillie par les délégués du personnel qui ont exigé que les virements se fasse au plus grand tard ce vendredi.
Les discussions entre les deux parties auraient été tendues au point où la présidence de la République aurait été saisie du dossier.
Notre source indique que des émissaires de la Présidence auraient rencontré l’administration de l’hôtel et exigé que les salaires soient payés le plus tôt possible pour éviter que l’affaire ne s’ébruite et protèger la réputation de l’hôtel. Les passeports de certains membres de l’administration auraient d’ailleurs été saisis par les autorités togolaises selon nos sources.
Lire aussi:Scandale à SIAB: le ministre Sani Yaya cité !
Il faut noter qu’après sa rénovation en 2015 qui aurait coûte 27millions de dollars (35 milliards de FCFA), l’hôtel a connu des difficultés au point où Carleson Rezidor- son repreneur et propriétaire de la marque Radisson Blu- a dû jeté l’éponge en 2017.
Depuis, l’hôtel est géré par Kalyan group.
Affaire à suivre
Hubert BATALA
Source : Togoweb.net