Sadio Mané, Ballon d’Or 2019 : Roger Milla nie-t-il le talent du Sénégalais ?

60


L’ancienne gloire du football camerounais Roger Milla a donné son avis sur la candidature du duo Mané-Salah au Ballon d’Or. Elle n’espère pas pour autant voir l’une de ses deux stars africaines soulever le trophée de la plus haute distinction individuelle cette année.

En course pour le Ballon d’Or, les deux attaquants du Liverpool Sadio Mané et Mohamed Salah présentent des profiles très variés. Auteur d’une saison assez prolifique et remplie de plusieurs distinctions européennes, le sénégalais Sadio Mané s’affiche comme la candidature africaine la plus sérieuse et convaincante sur la liste des nominés. Mais, pourra-t-il soulever le Ballon d’Or au soir du lundi 2 décembre 2019 devant Cristiano, Messi ou encore Virgil Van…? La question se pose. De toutes les façons, le gagnant est d’ores et déjà connu dans les urnes.

Mais en attendant le dépouillement qui va situer l’opinion publique le 2 décembre prochain, l’ex-avant centre camerounais à la retraite Roger Milla, a donné son avis sur la candidature de Sadio Mané et Mohamed Salah dans la course au Ballon d’Or. La légende mondiale et africaine, porte de sérieux doutes sur une victoire africaine.

« C’est ceux qui vont voter qui pourront leur donner cette chance. Moi je ne peux pas dire si Sadio Mané ou Salah vont le gagner. Les journalistes européens ou sud américains et autres n’ont pas souvent les mêmes intentions que nous. Je pense que Mané et Salah doivent être patients, qu’ils ne comptent pas sur ceux qui ne votent pas, qui n’ont pas la possibilité de les désigner Ballon d’Or. Je n’y crois pas beaucoup parce que ces Européens sont tout le temps en train de nous couillonner, de nous saquer… », a déclaré Roger Milla.

Avec beninwebtv

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here