Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
C’est ce que s’apprêtait à faire un béninois, la trentaine, quand il a été interpellé par la brigade territoriale de la gendarmerie de Tsévié (35 km au nord de Lomé). Ce dernier a été présenté à la presse mardi.
Le sieur Appolinaire Agbélessessi, menuiser de profession a été arrêté alors qu’il était sur le point de remettre à un féticheur un bébé de deux mois pour des sacrifices.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
« Le prévenu réside à Adidogomé à Lomé. Il s’était rendu à Glinvié, une localité située à quelques kilomètres de la ville de Tsévié le dimanche 3 décembre, auprès d’un féticheur. Il est allé solliciter les services de ce dernier afin de se faire de l’argent. C’est au cours de leurs discussions, qu’il a fait savoir au charlatan qu’il avait un bébé de deux mois qu’il comptait sacrifier pour devenir riche», a expliqué le lieutenant Mazalo Agba.
Et d’ajouter : « Comme convenu, il a apporté le bébé chez le féticheur à Gblinvié. C’est en ce moment que la brigade a été alertée et s’est rendue sur les lieux ».
Notons qu’Apollinaire Agbélessessi a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il devra donc répondre devant la justice.
Togo-Online.co.uk