Révérend Père Godfrey NAIKA : ‘N’opprimez pas le peuple’

0
407

Image illustrative

Sur les pas de sa hiérarchie, le Révérend Père Godfrey Naika de la Paroisse Saint Thérèse d’Adanmavo (Lomé), interpelle la conscience de ceux qui bâillonnent, oppriment et marginalisent le peuple togolais.

A la suite de la Conférence épiscopale du Togo (CET) et de Monseigneur Nicodème Barrigah qui était revenu sur la déclaration des Evêques pour une mise au point (pour ceux qui taxent les Evêques d’opposants), le Révérend Père Godfrey Naika n’est pas allé du dos de la cuillère pour donner sa lecture de la situation sociopolitique du Togo.

Les répressions qu’essuie le peuple togolais qui exprime son ras-le-bol dans les rues ces derniers jours, émeuvent ce prêtre catholique. Dans une homélie hier sur la Radio Maria Togo (RMT) et commentant les saintes écritures du jour, il a demandé au régime d’arrêter la répression.

« N’opprimez pas le peuple », a-t-il ordonné, avant d’enfoncer le clou : « Vous avez déjà échoué. Le reste n’est que question de temps ».

Il a ensuite appelé les hommes en uniforme à s’abstenir d’ôter la vie à leurs concitoyens. « Toi militaire, n’obéis pas aux ordres humains en tirant sur ton prochain, mais plutôt écoute la voix de Dieu qui enseigne à ne pas tuer », a-t-il conseillé.

Un message fort qui ne devait pas tomber dans les oreilles de sourds.

I.K

www.icilome.com