Routine et improvisation dans l’enseignement de l’EPS : le ministère élabore des programmes

0
556

Le ministère en charge des Sports a initié un atelier à l’intention des acteurs du système éducatif afin que ceux-ci apportent leur contribution à la pré-validation du document provisoire des programmes officiels d’EPS au Togo.

Cet atelier regroupe directeurs centraux et régionaux du secteur des sports et des loisirs, les inspecteurs préfectoraux et les cadres des sports et des loisirs. L’objectif est d’amener ces différents acteurs à réfléchir sur la dispensation des cours de l’Education Physique et Sportive (EPS) dans différents établissements.

Souvent cet enseignement est sujette à la routine et à la l’improvisation, vu qu’un programme en bonne été du forme n’est pas élaboré. « Prenant conscience du vide juridique qui règne au sein du système éducatif en ce qui concerne l’existence des programmes d’EPS, le gouvernement s’est résolument engagé depuis 2016 dans un processus de réformes visant l’élaboration des programmes d’enseignement de l’EPS », a expliqué Guy Madjé Lorenzo.

Au sortir des deux jours, ces acteurs clés du système éducatif auront apporté leurs contributions à l’amélioration du document provisoire des programmes officiels d’EPS au Togo.

M E

Source : www.lomechrono.com