Route Notsè-Tohoun : La jeunesse du Moyen-Mono apporte son soutien « indéfectible » à la société Midnigth Sun

0
530
Route Notsè-Tohoun : La jeunesse du Moyen-Mono apporte son soutien « indéfectible » à la société Midnigth Sun

Des jeunes de diverses associations et regroupements de la préfecture du Moyen-mono réunis au sein de l’association « Jeunesse consciente du Moyen-Mono » ont exprimé samedi dernier, leur « indignation » face à des déclarations de nature à « disqualifier » et à ternir l’image des « efforts louables et remarqués » que ne cesse de déployer leur frère et fils de la localité, Victore James Sossou.

« Nous savons que cette haine est née au démarrage du chantier de bitumage de la route Notsè-Tohoun-Frontière Bénin où certains croyaient pouvoir gagner leur vie sans sueur. N’est-il pas méchant, inimaginable et facile qu’on puisse vouloir gagner sa vie tout simplement pour avoir mis en contact des entreprises ? Ou pour se partager de l’argent du contribuable que le Chef de l’Etat a voulu par un projet salvateur, donner une ouverture à la préfecture ? », s’interrogent les membres de cette association qui ont salué le fait qu’au cours de ces travaux, le Président de la République se soit lui-même déplacé pour, disent-ils, « être proche de son peuple, traduisant ainsi son très haut et personnel intérêt de voir ce rêve devenir réalité ».

Ils ont profité de l’occasion pour renouveler leurs « vifs remerciements » au Chef de l’Etat et lui ont promis un « soutien indéfectible et de tout temps » par le truchement de leurs aînés qui sont à ses côtés pour travailler pour le développement du Togo.

« Notre seul désir est de voir ce tronçon bitumé en dépit des humeurs des uns et des autres », ont-ils souligné et se sont engagés à se « dresser comme un seul homme contre toutes tentatives, d’où qu’elles viennent visant à saboter les efforts » du Directeur général de la société Midnight-Sun, James Victore Sossou.

Il faut rappeler que le bitumage du tronçon Notsè-Tohoun-Frontière Bénin dont il est question, a été attribué au Groupement d’entreprises Midnight-Sun SA, CECO BTP SA, LUKAS GLÄSER GmbH & Co. KG et MARTIN ROSE GmbH & Co. KG avec comme tâches, l’achèvement de l’ensemble des travaux dans un délai de 24 mois. Mais les autres sociétés ont été défaillantes et ont laissé tomber le chantier, qui a été plus tard confié totalement à la société Midnight-Sun pour réalisation.

Le chantier, selon le ministre Ninsao Gnofam, est réalisé à 70% et sera livré en février prochain si tout se passe bien.

Théophile K.

Source : www.icilome.com