Route Notsè-Tohoun : La jeunesse du Moyen-Mono apporte son soutien « indéfectible » à la société Midnigth Sun

Route Notsè-Tohoun : La jeunesse du Moyen-Mono apporte son soutien « indéfectible » à la société Midnigth Sun

Des jeunes de diverses associations et regroupements de la préfecture du Moyen-mono réunis au sein de l’association « Jeunesse consciente du Moyen-Mono » ont exprimé samedi dernier, leur « indignation » face à des déclarations de nature à « disqualifier » et à ternir l’image des « efforts louables et remarqués » que ne cesse de déployer leur frère et fils de la localité, Victore James Sossou.

« Nous savons que cette haine est née au démarrage du chantier de bitumage de la route Notsè-Tohoun-Frontière Bénin où certains croyaient pouvoir gagner leur vie sans sueur. N’est-il pas méchant, inimaginable et facile qu’on puisse vouloir gagner sa vie tout simplement pour avoir mis en contact des entreprises ? Ou pour se partager de l’argent du contribuable que le Chef de l’Etat a voulu par un projet salvateur, donner une ouverture à la préfecture ? », s’interrogent les membres de cette association qui ont salué le fait qu’au cours de ces travaux, le Président de la République se soit lui-même déplacé pour, disent-ils, « être proche de son peuple, traduisant ainsi son très haut et personnel intérêt de voir ce rêve devenir réalité ».

Ils ont profité de l’occasion pour renouveler leurs « vifs remerciements » au Chef de l’Etat et lui ont promis un « soutien indéfectible et de tout temps » par le truchement de leurs aînés qui sont à ses côtés pour travailler pour le développement du Togo.

« Notre seul désir est de voir ce tronçon bitumé en dépit des humeurs des uns et des autres », ont-ils souligné et se sont engagés à se « dresser comme un seul homme contre toutes tentatives, d’où qu’elles viennent visant à saboter les efforts » du Directeur général de la société Midnight-Sun, James Victore Sossou.

Il faut rappeler que le bitumage du tronçon Notsè-Tohoun-Frontière Bénin dont il est question, a été attribué au Groupement d’entreprises Midnight-Sun SA, CECO BTP SA, LUKAS GLÄSER GmbH & Co. KG et MARTIN ROSE GmbH & Co. KG avec comme tâches, l’achèvement de l’ensemble des travaux dans un délai de 24 mois. Mais les autres sociétés ont été défaillantes et ont laissé tomber le chantier, qui a été plus tard confié totalement à la société Midnight-Sun pour réalisation.

Le chantier, selon le ministre Ninsao Gnofam, est réalisé à 70% et sera livré en février prochain si tout se passe bien.

Théophile K.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.