Rose Christiane Ossouka Raponda en visite au Togo

Rose Christiane Ossouka Raponda en visite au Togo

(Togo Officiel) – Le Premier ministre du Gabon, Rose Christiane Ossouka Raponda a entamé jeudi une visite officielle de 48h au Togo. Ce déplacement, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays, fait suite à celui effectué en Octobre dernier par son homologue togolais, Victoire Tomégah-Dogbé.

1 Rose

Après un premier accueil à son arrivée dans la capitale togolaise, la cheffe du gouvernement gabonais a été reçue par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, à qui elle a transmis un message de son homologue, Ali Bongo Ondimba.

Les échanges au Palais présidentiel ont ensuite porté sur les nombreux sujets communs qui illustrent la “convergence des politiques mises en œuvre par les deux gouvernements. Notamment, les questions de jeunes, femmes, agriculture, digitalisation, encore environnement et développement durable, ou encore la prochaine session de la Commission mixte Togo-Gabon.

Cette première journée de séjour s’est poursuivie avec une série de visites destinées à imprégner l’officielle gabonaise du modèle togolais dans plusieurs domaines : Port Autonome de Lomé, Port de pêche, incubateur numérique NunyaLab, entre autres.

D’autres activités marquantes sont prévues ce vendredi. En rappel, mercredi, une délégation ministérielle a effectué des séances de travail sur des thématiques communes.

Source : RepubliqueTogolaise.com