N’arnaque pas Robert de Niro qui veut. Chase Robinson, l’une de ses anciennes employées, s’est attiré les foudres du New-Yorkais, au point de la poursuivre en justice dans un tribunal de New York et de lui réclamer 6 millions de dollars (5,4 millions d’euros), comme le précise Variety. La raison? Détournement d’argent et loisir pris sur ses heures de travail.
Chase Robinson a été embauchée en 2008 par Canal Productions, la société de Robert de Niro, pour être son assistante personnelle, avant d’être nommée vice-présidente de la production et des finances. Son salaire culminait en 2019 à 300.000 dollars… mais il faut croire qu’elle ne se tuait pas à la tâche.
Ainsi, dans la plainte déposée à son encontre, on apprend qu’elle passait «un nombre astronomique d’heures à regarder Netflix ». On a même le détail: 55 épisodes de Friends en quatre jours au mois de janvier, 20 épisodes d’Arrested Development et dix épisodes de Schitt’s Creek en quatre jours en mars.
Outre son appétence pour les séries, elle n’aurait pas hésité pas à utiliser les cartes de crédit de la compagnie pour ses propres envies. En deux ans, la plainte recense plus de 12.700 dollars de repas au restaurant italien branché Paola’s à New York ou encore 9000 dollars de courses aux supermarchés haut de gamme Dean and Deluca et Whole Foods. Quant aux transports, elle aurait dépensé 32.000 dollars en Uber et autres taxis…
Dans sa plainte, l’acteur qui vient de fêter ses 76 ans explique: «Regarder des programmes sur Netflix n’était pas, de près ou de loin, la mission de Chase Robinson et d’après ce que nous savons et pensons, elle l’a fait pour son propre intérêt et amusement durant des heures où elle était payée pour travailler.
Chase Robinson a quitté la compagnie en avril 2019, qualifiant de «ridicules» toutes les accusations à son encontre. La jeune femme aurait aussi proposé un brouillon de lettre de recommandation à De Niro, que ce dernier a, sans surprise, refusé de lui signer…
Avec Le Figaro
Source : l-frii.com