La réponse du berger à la bergère n’a pas tardé. Quelques heures seulement après les propos tenus par le député Gerry Taama sur l’opération de désengorgement des voies publiques menée par le maire de la commune Golfe-5, Kossi ABOKA, ce dernier vient de régir en adressant un message peu diplomatique au député.
Lire aussi : Déguerpissement manu militari dans le Golfe 5 : Aboka ne tremble même pas !
« Honorable Député et cher collègue GERRY TAAMA Komandega, vos interventions ne riment pas avec un comportement de Député d’une grande moralité. Il me semble que lorsque vous votez les lois à l’Assemblée nationale, il faut des gens pour les appliquer, pour faire valoir votre existence à l’Assemblée nationale. Pour ton information, les trottoirs ne sont pas des marchés. Les trottoirs sont réservés aux piétons. Nous sommes dans la capitale et non au village », a répliqué ABOKA Kossi en commentaire aux propos du patron du Nouvel engagement togolais (NET) sur les réseaux sociaux.
Le maire de la commune Golfe-5 va plus loin dans ses propos pour demander au député de promouvoir l’éducation civique dans son parti.
« GERRY TAAMA Komandega (…), faites un effort pour aimer ce qui est beau », conseille Aboka Kossi dans son message.
Lire aussi : « Le maire Aboka doit rentrer au village… »
Il faut rappeler que la méthode employée par le maire Kossi ABOKA, lors de son opération de désengorgement des voies, a causé d’énormes dégâts (des blessés et casses de baraques et hangars) a été sévèrement critiquée au sein de l’opinion publique. Et le député Taama fait partie de ceux qui se sont positionnés contre cet acte.
« Parfois, je me demande si ce maire a un cœur. S’il a des parents et proches, et si tous ses proches sont des nantis (…) Je suis tellement énervé que mes doigts tremblent », voici un extrait de ce que le député avait affirmé au lendemain de l’opération.
Avec Afreepress
Source : Togoweb.net