RGPH-5 : Le Togo lance un appel pour mobiliser les ressources financières

0

Au cours d’une rencontre ce jeudi 16 janvier à Lomé, l’Institution de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques (INSEED) lance un appel pour le financement du 5è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5) prévu avant fin 2020.

La rencontre a permis à l’INSEED, l’institut qui a en charge l’opération, de faire un état des lieux aux différents partenaires présents à la rencontre.

Il ressort que pour procéder à l’actualisation des informations sur sa population, le Togo doit mobiliser des ressources financières et humaines très importantes. Près de 8,2 milliards F CFA. Le pays doit également mobiliser plus de 15 mille personnes pour la bonne marche de l’opération.

A l’heure actuelle, 57% du budget sont déjà mobilisés grâce aux partenaires financiers et techniques locaux. Pour couvrir le reste du budget, un appel à la mobilisation a été donc lancé aux partenaires internationaux.

La rencontre, présidée par le ministre de la planification du développement et de la Coopération, Ayawovi Demba Tignokpa, s’est tenue en la présence des partenaires du Togo tels la Banque mondiale, l’Union européenne, les ambassades accréditées au Togo, le système des Nations Unies.

Edem A.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.