Réformes : Le mouvement « En Aucun Cas » dénonce une révision « fantaisiste, incongrue et crisogène »

0
487
Réformes : Le mouvement

La vague de condamnation des réformes opérées par l’Assemblée nationale continue. Pour le mouvement « En Aucun Cas » dont le premier porte-parole, Folly Satchivy est toujours en prison, le peuple togolais ne doit pas laisser le régime de Faure Gnassingbé faire de la Constitution une légalisation de la dictature. Lire le communiqué !

COMMUNIQUÉ RELATIF À LA RÉVISION FANTAISISTE, INCONGRUE ET CRISOGÈNE DU 08 MAI 2019 :

Les  » députés » issue de la tragi-comédie électorale du 20 décembre 2018 viennent de voter un projet constitutionnel fantaisiste, pernicieux et crisogène qui efface le mandat en cours du Président de la République ( remet le compteur à zéro), lui octroie deux mandats supplémentaires et légalise, en son article 75 les crimes économiques et de sang qu’il a commis durant son règne.

En clair, avec cette revision incongrue, Faure GNASSINGBE ne peut jamais être poursuivis pour les affreuses et horribles crimes qu’il a commis depuis 2005 et peut faire désormais toutes les bêtises et incongruités qui lui passent par la tête sans être nullement inquiété parce qu’il bénéficie, aux termes de cette révision intitue personnae d’une impunité totale doublée d’une immunité sénatoriale.

De même, cette révision constitutionnelle opportuniste et fantaisiste adoptée en lieu et place du texte proposé par l’expert désigné par la CEDEAO et qui ne prend pas en compte la mention  » En Aucun Cas, Nul ne peut faire plus de deux mandats  » pourtant cher au peuple Togolais consacre la suppression de la préfecture, la déclaration des biens du Président de la République et de ses amis devant la médiatrice de la République qu’il a lui-même nommé ( une façon de ne pas le faire du tout), la nomination du Président de la Cour constitutionnel (organe qui proclame les résultats définitifs des élections ) par Faure GNASSINGBE, la désignation des 2/3 des sénateurs par les conseillers municipaux et régionaux.

Cette révision intitue personnae, il faut ĺe relever trahit l’empressement du régime d’organiser dans des conditions douteuses les élections locales afin de ne donner aux forces démocratiques que quelques communes tout en gardant le contrôle de la plupart des communes et par dessus tout s’assurer la majorité pouvant lui permettre de désigner à eux tous seuls les 2/3 des sénateurs.

Ce faisant, le pouvoir en place a raté une précieuse opportunité d’entrer positivitement dans l’histoire.

En conséquence, le Mouvement EN AUCUN CAS appelle le peuple souverain à ne pas accepter ce délire psychotique et irrationnel du pouvoir en place et invite les leaders de l’opposition à mettre fin à leurs guéguerres et aux scènes puérilles auxquelles ils se livrent, depuis un temps afin de se mettre, ensemble avec la société civile, les mouvements citoyens et la diaspora Togolaise dans une dynamique unitaire et sérieuse capable d’obliger par tous les moyens Faure GNASSINGBE à renoncer à son lugubre intention de briguer un 4ème mandat et de mener le peuple à la victoire.

EN AUCUN CAS, NOUS NE DEVONS LAISSER LE RÉGIME ET SES PARASITES FAIRE DE NOTRE CONSTITUTION UN INSTRUMENT DE LÉGALISATION DE LA DICTATURE.

Fait à Lomé, le 09 mai 2019

Le Comité Exécutif

Source : www.icilome.com