Réformes : Le groupe des six sollicite l’implication des responsables des églises pentecôtistes

0
589

Le groupe des six continue son plaidoyer auprès des différentes couches sociales en vue de la mise en oeuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Après sa rencontre des chefs traditionnels du Grand Lomé la semaine dernière, le groupe des six a rencontré mercredi les premiers responsables des églises pentecôtistes du Togo.

Pour le président des Forces Démocratiques pour la République (FDR), Me Dodzi Apévon, l’objectif de la rencontre est de sensibiliser tous ceux qui ont une influence sur une partie de la population et faire d’eux leurs intercesseurs auprès du peuple.

« Les églises ne doivent pas se taire face à la situation d’injustice que nous vivons au Togo, car si elles le font, elles seront considérées comme complices de la situation que vivent les Togolais », a-t-il indiqué.

Ce groupe a déjà rencontré les membres du corps diplomatique accrédité au Togo, les Evêques du Togo, les responsables des églises Méthodistes. Il est actuellement en discussion avec le CAP 2015 pour une convergence d’actions en vue d’amener le pouvoir à réaliser ces réformes tant souhaitées par le peuple togolais.

Rappelons que le groupe des six est un bloc politique composé des partis ADDI de Aimé Gogué, FDR de Me Paul Dodzi Apévon, Togo Autrement de Fulbert Sassou Attisso, MCD de Mouhamed Tchassona-Traore, Les Démocrates de Nicodème Habia et Parti des Togolais de Nathanaël Olympio.

Il s’est assigné la mission d’œuvrer pour la mise en œuvre des réformes politiques au Togo.

JA

www.icilome.com