Retrait de la chanson ‘Kong’ de Dj Arafat de Youtube : les vraies raisons

394


La sortie de Kong, le dernier-né de Dj Arafat, avait été un joli cadeau de Noël pour les Chinois. Mais seulement, après une journée et plus de 500.000 vues cumulées sur Youtube, la musique a été retirée.

Un retrait qui a alimenté les rumeurs autour de la guéguerre entre le manager de l’artiste Arnaud Jaguard et la maison Universal Africa. Selon nos confrères de Linfodrome, qui ont interrogé les 2 parties, plusieurs raisons expliquent ce retrait.

Pour la Yôrôgang à travers son conseil juridique contacté, jusque-là aucune raison formelle du retrait de la chanson de Youtube ne leur a été notifiée. Toutefois, le Conseil juridique estime que c’est suite à une réclamation sur la plateforme Youtube que la chanson a été retirée non sans justifier que ce n’est pas la première fois que cette situation arrive aux artistes ivoiriens.

Toujours selon le Conseil juridique de la Yôrôgang, le dialogue n’a jamais été rompu avec Universal Africa argumentant que le clip de ‘’Kong’’ sera entièrement financé par la maison de disque. Un rendez-vous à cet effet est même prévu entre les deux parties dans les prochaines heures.

Contacté par Linfodrome, un responsable de Universal Africa croit savoir qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour ce retrait de la chanson. « La maison de disque prend des décisions en fonction des choses qu’elle même sait. Pour dire qu’on fait des choses toujours pour le bien de l’artiste et de ses ayants droits », a clarifié l’interlocuteur. « Ce n’est donc pas un problème », a-t-il rassuré.

À en croire Universal Africa, tout est fait selon Dj Arafat aurait voulu. « Je ne pourrai pas te dire certains détails mais on fait tout tout en pensant à l’artiste et ce qu’il aurait voulu et ce qui est bien pour ceux qui sont derrière lui et qui profitent des droits de sa musique. L’important n’est pas de mettre le morceau sur Youtube, mais de trouver le meilleur cadre à l’utilisation de ce titre pour que ça regénère des revenus pour l’artiste et ses ayants droits dont ses enfants et sa compagne. Les fans d’Arafat comprendront cette démarche auquel cas ils ne sont pas des fans en vérité. Le reste, ce sont des discussions de maison de disque avec son staff, il n’y a donc pas à s’inquiéter », a-t-il soutenu.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.