Résumé de la rencontre gouvernement-CSET d’hier

Hier vendredi, des membres du gouvernement et ceux de la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET) se sont encore retrouvés pour poursuivre les discussions relatives au statut particulier des enseignants. Sans conclusion définitive.

Au cours de la rencontre, les deux parties ont examiné, dit-on, article par article, le projet du statut particulier du corps enseignant du primaire et du secondaire. Pas plus.

Selon le ministre de la Fonction publique présent à cette rencontre, les travaux se sont déroulés « dans un esprit consensuel ». Bien qu’il ait dit qu’ils ont évolué, il ajoute qu’ « il reste encore du travail à faire ». Et de préciser : « Au stade actuel, il n’y a pas eu de conclusion.

Le ministre est confiant qu’avant la rentrée, repoussée au 2 octobre prochain, les deux parties parviendront « à une conclusion définitive » pour que « l’année scolaire démarre dans de bonnes conditions.

Les membres de la CSET, eux, n’ont fait aucun commentaire.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.