Restaurer plus d’un million d’hectares de paysages dégradés d’ici 2030

Restaurer plus d’un million d’hectares de paysages dégradés d’ici 2030

(Togo Officiel) – C’est l’ambition déclinée par le Togo dans le cadre de l’initiative AFR100, une initiative continentale de restauration du paysage forestier lancée en 2015 par les pays africains à la faveur de la COP21.

Pour y parvenir, le pays qui ambitionne également d’avoir une couverture forestière de 30 % à l’horizon 2050, a entamé des initiatives dans ce sens. De la promotion de la foresterie communautaire à l’augmentation du potentiel forestier à travers les actions de reboisement, en passant par les divers projets de renforcement de la biodiversité et du couvert végétal, le gouvernement par le biais du ministère de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature multiplie les actions et les projets.

Courant avril, le ministre en charge de la question, David Wonou Oladokoun avait à ce titre initié une tournée dans toutes les régions du pays afin de partager avec tous les services déconcentrés, les nouvelles orientations du Togo en la matière. Des orientations qui portent notamment sur l’amélioration de la gouvernance du secteur, la gestion durable des terres et des forêts, la lutte contre les changements climatiques et l’érosion côtière, l’amélioration du cadre de vie, et la promotion du développement durable.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.