Réparations communautaires et collectives : le HCRRUN en mission d’écoute dans les Plateaux

0
342
Réparations communautaires et collectives : le HCRRUN en mission d’écoute dans les Plateaux

(Togo Officiel) – Le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a organisé du mardi 19 au jeudi 21 septembre, une session d’écoute sur les réparations communautaires et collectives à l’endroit des populations d’Adéta (Plateaux). Une activité mise en œuvre conformément aux recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR), plus précisément sur les réparations communautaires et collectives.

Cette rencontre d’écoute visait à informer les participants sur le volet des réparations communautaires et collectives afin de recueillir leurs avis et propositions pour les projets d’intérêt commun. Ceci, en vue de garantir le vivre-ensemble entre les populations des localités concernées.

Concrètement, les populations ont été encouragées à travailler ensemble autour de projets fédérateurs et à œuvrer ainsi, au renforcement des sentiments de tolérance et de pardon mutuel en leur sein. 

A l’issue des échanges, deux projets ont été retenus, à savoir la construction d’un centre de retrouvailles et d’une infrastructure scolaire respectivement dans les localités de Bodjé et Médjé. Une convention a d’ailleurs été paraphée en ce sens par la présidente du HCRRUN, Awa Nana-Daboya et le préfet de Kpélé, Blewoussi Ablavi Metsokewo, représentant les populations concernées.

Pour rappel, dans le cadre des réparations communautaires et collectives, 35 000 personnes ont été recensées sur tout le périmètre national.

Source : RepubliqueTogolaise.com