Réparation des victimes/Démarrage effectif de la 2ème phase: 5 milliards de FCFA pour 444 victimes

27

Réparation des victimes/Démarrage effectif de la 2ème phase: 5 milliards de FCFA pour 444 victimesLa seconde phase du programme de réparation des victimes des troubles sociopolitiques survenues au Togo a officiellement démarré le mardi 27 novembre. C’est à travers une cérémonie organisée par le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN). Pour cette 2ème étape d’après la présidente Awa Nana Daboya, un montant de 5 milliards de francs CFA a été mis à sa disposition.

A cette deuxième étape du programme de réparation, 444 victimes sont prises en compte. Ils sont 123 pour la période 1958 à 1989, 268 pour la période 1990 à 2004 et le reste concerne les victimes de 2005, du fait qu’elles n’ont pas été retrouvées au cours de la première étape.

La réparation va se faire en deux aspects selon les responsables de cette institution à savoir, une prise en charge psycho-médicale et une indemnisation pécuniaire symbolique. « Le HCRRUN maintient cette priorité aux victimes vulnérables, c’est-à-dire celles qui portent les séquelles physiques et nécessitent une prise en charge médicale et psychologique », a précisé Awa Nana Daboya.

Elle va se dérouler comme à la première étape c’est-à-dire par vague. La première a démarré le 27 et prend fin le 30 novembre prochain. Rappelons que sur les 2475 victimes vulnérables prévues pour la première phase, 2510 victimes ont été indemnisées. L’opération avait pris fin le 17 septembre dernier.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here