L’information vient d’un communiqué conjoint signé des ministres de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, et des Enseignements primaire et secondaire. La rentrée pour l’année scolaire 2020-2021 est prévue pour le 26 octobre prochain.
Cette annonce vient donc situer tous les acteurs intervenant dans le secteur de l’éducation. L’année académique en cours tire progressivement à sa fin avec l’évaluation des apprenants en classe d’examen (CM2, 3ème, 1ère, Terminale).
Quant à l’évaluation de ceux en classe de passage, elle se fera « sur la base de la moyenne du 1er semestre et des notes des évaluations continues du 2è semestre pour les élèves de la classe de Seconde, Première et 2è année de la formation professionnelle », indique le communiqué.
Lire aussi:Reprises des cours: pas plus de 15 élèves par classe!
Rappelons que l’année scolaire 2019-2020 a été restructurée en raison de la maladie du coronavirus dont le premier cas fut enregistrer en mars dernier, obligeant le gouvernant togolais a décrété un état d’urgence sanitaire avec la fermeture des établissements scolaires sur toute l’étendue du territoire national.
Source : Togoweb.net