Remise d’attestation de fin de formation aux premiers étudiants de l’I2M

0
666
Remise d’attestation de fin de formation aux premiers étudiants de l’I2M


Les étudiants de la première promotion de l’Institut des Métiers de la Mer (I2M) ont reçu ce samedi 26 mai 2018 leurs attestations de fin de formation. C’était au cours d’une cérémonie couplée de remise de kits en présence des responsables du Cabinet Africa Consulting Leaders (ACL), partenaire de l’I2M.

Les Quatorze (14) participants ont été pendant cinq jours formés par deux experts que sont Maryse Follin, envoyée pour la circonstance par le Port de Marseille et Anani Noumado, qui est lui Responsable département juridique à la Brasserie BB Lomé.

Cette formation professionnelle a été, faut-il le souligner, axée sur « la gestion des sinistres liés aux avariés des marchandises ».

Pour les récipiendaires de la première cohorte de l’I2M, cette formation leur permettra de résoudre avec sérénité les différents cas de sinistres auxquels ils seront confrontés dans l’exercice de leurs fonctions. Ceci à partir d’un raisonnement juridique.

Aussi, ont-ils exprimé leur grande joie à l’Agence de presse AfreePress pour avoir en outre été formés à développer « des bons réflexes sur la gestion des sinistres, notamment les cadres juridiques, la responsabilité des différents acteurs impliqués dans la chaîne de transport, les liens contractuels entre ces acteurs, les mesures de sauvegarde, la convocation aux expertises, les indemnisations et assurances, les négociations et les procédures judiciaires ».

Rappelons que l’Institut des Métiers de la Mer (I2M) a ouvert officiellement ses portes le 22 mai dernier à l’Université de Lomé.

Christelle A.

Source : www.icilome.com