Religion : voici le top 8 des croyances les plus insolites du monde

0
600


Il arrive parfois que certaines personnes se réveillent le matin et entendent une voix. Une voix venue de l’au-delà qui demande expressément à ceux qu’il l’entende de prêcher la bonne parole à travers le monde.

Il faut également avouer que cette petite voix choisie souvent les meilleurs, la crème de la crème, des gourous à la mégalomanie débordante ayant un léger penchant pour la gloire et l’argent.

On a sélectionné pour vous les huit religions les plus bizarres et plus insolites.

Le Jediisme

On savait la communauté Star Wars très engagée, à tel point que certains en ont fait leur religion. Basée sur les enseignements philosophiques des Jedi  les adeptes ne suivent pas un code unique: il y a de nombreuses manières de pratiquer le jediisme, qui s’inspire aussi du Taoisme, du Bouddhisme..

Church of All Worlds

Cette religion a été fondée en 1962 par Oberon Zell-Ravenheart et sa femme Morning Glory Zell-Ravenheart. Cette religion mélange un peu de mythologie grecque (Gaïa, la déesse mère) et de fantaisie (un royaume des fées). Récemment, Zell-Ravenheart a fondé une école inspirée de Poudlard (Harry Potter) “The Grey School of Wizardry”.

Le culte du Prince Philip

Le duc d’Edimbourg, mari de la Reine d’Angleterre,  est un être divin de quelques tribus sud-ouest de l’île de Tanna au Vanuatu. Incroyable mais vrai, le prince serait le  fils de l’esprit de la montagne, qui a traversé les océans pour aller se marier à une puissante femme, avant de revenir à sa terre d’origine. En signe de reconnaissance, il aurait envoyé des cadeaux aux habitants comme des photos dédicacées ou des pipes en terre. Moyen !

Le discordianisme

Fondée vers 1950, cette religion est apparue en Amérique qui prône le chaos pour diriger le monde, un monde sans ordre ni désordre. Tout le monde peut devenir pape et il semblerait que cette religion soit assez prisée chez les hackers.

Happy Science

Ryuho Okawa est un ancien homme d’affaire qui fonde sa religion sur quatre préceptes : amour, introspection, sagesse et progrès. Okawa prétend entrer en communication avec avec les esprits de Mahomet, Jésus, Bouddha et Confucius. Il est bon celui-là !

Pana Wave

Cette religion a été fondée en 1997 par Yuko Wave et craint plus que toutes les ondes électromagnétiques. Le groupe pense que ces ondes seraient à l’origine des catastrophes naturelles et du réchauffement climatique de la planète. Pour se protéger, les membres s’habillent tout en blanc. En 2003, Chino avait prévu la fin du monde, raté ! Il affirma plus tard avec décidé de remettre l’apocalypse à plus tard. Un grand merci à lui !

La société Aetherius

George King était tranquillement installé dans son appartement à Londres quand soudain Aetherius se mit à crier : “Prépare-toi! Tu vas devenir la voix du parlement interplanétaire”. Il a donc fondé la société Aetherius qui mélange les préceptes du yoga, d’idées venues du bouddhisme, de l’hindouisme, du christianisme et… de la sagesse des extraterrestres. Jésus et Bouddha eux-mêmes seraient des aliens. Affaire à suivre…

Le pastafarisme

Cette religion bizarre va être reconnue en Pologne, un culte plus connu sous le nom d’Eglise du Monstre en Spaghettis volant. Inventée en 2005 par Bobby Henderson, ce diplômé en physique de l’université d’État de l’Oregon écrit une lettre ouverte pour protester contre la décision du Comité d’Éducation de l’État du Kansas d’autoriser l’enseignement du dessein intelligent (créationnisme) dans les cours de science au même titre que la théorie de l’évolution.

Dans cette lettre, Henderson professe sa foi en un dieu créateur surnaturel dont l’apparence serait celle d’un plat de spaghettis et de boulettes de viande et demande que le pastafarisme reçoive une durée d’enseignement égale à celle du dessein intelligent et de la théorie de l’évolution.

HuffingtonPost

Source : l-frii.com