REJADD-Togo demande la libération de tous les détenus et la restitution des motos saisies

0
354

Le Regroupement des Jeunes Africains pour la Démocratie et le Développement (REJADD-Togo) poursuit sa mission d’observation à l’intérieur (dans la partie septentrionale) du pays. Pour la préservation d’un climat de paix dans le pays, les responsables du REJADD-Togo invitent les autorités togolaises à libérer les manifestants de l’opposition détenus les prisons civiles du pays. Ils exigent également la restitution des engins saisis lors des manifestations de l’opposition tenues dans les mois d’août et septembre derniers.

Selon Assiba Johnson, Président du REJADD-Togo, Fofana Alassane, l’un des manifestants arrêté le 7 septembre dernier à Bafilo puis jeté à la prison civile de Kara, a été libéré ce weekend. Mais les autres détenus interpellés dans les mêmes circonstances que lui croupissent toujours dans les geôles de Kara.

Ainsi invite-t-il le gouvernement togolais,  » dans un esprit d’apaisement, à libérer les 30 autres personnes restantes en détention à la prison civile de Kara de même que les autres personnes qui sont détenues dans les autres prisons du Togo suite aux manifestations des forces démocratiques de l’opposition entre Août et Septembre 2017″.

Le président du REJAAD-Togo demande également aux mêmes autorités de restituer les motos emportées, lors des manifestations de l’opposition, à leurs propriétaires.

Lomechrono.com