Régulation par la donnée, gouvernance…, Madagascar veut s’inspirer du Togo

0
157
Régulation par la donnée, gouvernance..., Madagascar veut s'inspirer du Togo

(Togo Officiel) – La régulation du secteur des télécommunications par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) continue de susciter de l’intérêt au-delà des frontières nationales. Après plusieurs pays africains dont plus récemment la Mauritanie et le Niger, c’est au tour du Madagascar de s’inspirer de l’expérience togolaise.

Une délégation de l’Autorité de régulation des technologies de communications (ARTEC) de la République de Madagascar a effectué, dans ce sens, une visite de travail, jeudi 23 mai à l’Arcep. Ceci, en marge du séminaire du Fratel.

La mission conduite par le président du conseil d’administration du régulateur malgache, ambitionnait de s’imprégner de l’expérience togolaise, notamment de la nouvelle approche de régulation par la donnée, de la transformation digitale et de la démarche qualité au niveau de la gouvernance.

La rencontre a en outre permis à la délégation d’explorer le centre de supervision de la qualité de service et l’observatoire des marchés de l’ARCEP.

A l’issue de la mission, un accord de partenariat a été signé entre l’Arcep et l’Artec à des fins de renforcement de la coopération.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.