En séjour privé à Lomé, la présidente du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso, Mme Nathalie SOME, a rendu, le jeudi 05 janvier 2017, une visite de courtoisie à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).
A son arrivée au siège de l’instance de régulation des médias au Togo, Mme SOME a été accueillie par le président de la HAAC, M. Pitang TCHALLA avec qui elle a d’abord eu des échanges en tête-à-tête.
Les discussions ont été ensuite élargies aux membres de l’institution. Après les présentations d’usage, le président de la Haute Autorité s’est réjoui de recevoir une hôte qui maîtrise parfaitement le monde de la communication et de la régulation. M. TCHALLA a, en outre, affiché sa volonté de dynamiser les liens de partenariat qui existent déjà, entre le CSC Burkina et la HAAC du Togo, deux pays voisins et frères qui partagent plusieurs points d’intérêt communs. Cette coopération, a-t-il souligné, peut revêtir la forme des échanges d’expériences et de partage d’informations.
Tout en félicitant son homologue du Togo pour son contact facile, la présidente du CSC Burkina a, à son tour, exprimé sa joie d’effectuer cette immersion à la HAAC. Les instances de régulation du Togo et du Burkina Faso « ont les mêmes défis et ont besoin de mutualiser leurs efforts », a expliqué Mme SOME qui s’est dit prête à accueillir ses frères et sœurs togolais au CSC Burkina pour un partage d’expériences.
Par ailleurs, le président, les membres de la HAAC et leur hôte ont échangé sur les activités effectuées au sein des différents réseaux dont leurs institutions sont membres, entre autres, le Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC) et la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel des pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) et de la Guinée.
La visite de la présidente du CSC Burkina s’est achevée par la remise d’un cadeau symbolique au président de la HAAC.
Afreepress et Service de presse de la HAAC
icilome.com