Régulation des communications par la donnée : la Mauritanie s’imprègne de l’expérience togolaise

0
133
Régulation des communications par la donnée : la Mauritanie s’imprègne de l’expérience togolaise

(Togo Officiel) – Au Togo, la régulation de la qualité des services de téléphonie mobile déployée depuis quelques années par le gendarme des télécommunications (Arcep) continue de susciter de l’intérêt au-delà des frontières nationales. Après la Côte d’Ivoire ou les Comores, c’est au tour de la Mauritanie de s’inspirer de l’expérience togolaise.

Une délégation de l’Autorité de Régulation de la République Islamique de Mauritanie (ARE) a effectué dans ce sens, une visite de travail à Lomé en début de semaine.

Les travaux, étalés sur deux jours, visaient surtout à permettre à la mission mauritanienne de s’imprégner de l’expérience togolaise en matière de régulation par la donnée, avec un focus particulier sur le contrôle et la mesure de la qualité de service (QoS) des réseaux mobiles, ainsi que sur la qualité de l’expérience client (QoE) des usagers.

L’occasion pour l’Arcep de partager les deux composantes essentielles de sa politique de régulation, que sont le cadre réglementaire et la transformation digitale, matérialisée surtout par son centre de contrôle et de supervision.

Comme avec les précédentes délégations, la perspective de nouer des accords de partenariat a été évoquée lors des discussions.

Source : RepubliqueTogolaise.com